De report en report

Paroles Paroles n’est pas mort !

Paroles Paroles dort encore…

Certes, l’hibernation dure un peu. Après 13 ans d’existence, notre association, Les Z’Ateliers de la Tête de Bois, s’offre le luxe d’une léthargique adolescence ! A force de reports, nous avons appris à rester prudents. Quelques représentations saupoudrées çà et là, quelques fenêtres d’espoir, mais surtout l’envie de vous retrouver ailleurs, autrement…

Le festival devait avoir lieu du 22 au 27 juin 2021. Nous y croyions… Or, à l’heure où les salles s’ouvrent enfin, ce sont les élections fraichement déplacées qui nous chassent des salles municipales.

Jusqu’en octobre, tout se passera donc en coulisse pour nous !

Qu’à cela ne tienne ! Il en faut plus pour abattre un ours… Nous continuerons à créer et tisser des liens, avec la certitude qu’ il va falloir s’unir pour avancer, aujourd’hui plus qu’hier encore. Ainsi, quelque chose se trame de plus grand, car nous avons eu le temps de construire ensemble, de nous allier quelques compagnies et structures amies. Avec elles, nous voulons continuer à rêver la vie belle…

Paroles Paroles, du festival à la saison !

Paroles Paroles, c’est maintenant une saison culturelle, avec des temps forts tout au long de l’année, dans les différentes communes qui nous accueillent. La re-re-re-reprogrammation est en cours !

rendez-vous à Honfleur, du 29 septembre au 3 octobre 2021

Puis avant et après, tout autour, à Equemauville, Fatouville-Grestain, Conteville, Beuzeville, Barneville-la-Bertran, Gonneville sur Honfleur…

Avis à la population !

Nous cherchons des lieux atypiques pour y développer des formes insolites ! Chez l’habitant, les producteurs, en plein champ, sous des serres, dans une étable, au bord de l’eau, dans les usines, sur les ponts de bateaux, sous les yourtes… En nous adaptant aux nouvelles modalités d’accueil du public, nous voulons rester colporteurs d’idées, d’humeurs et d’émotions…

Que vous ayez un spectacle ou un lieu fabuleux à nous proposer, n’hésitez pas, contactez-nous… tetedebois@ymail.com

Ce qui se trame en coulisse

DES CREATIONS « TÊTE DE BOIS ET COMPAGNIES »

Reprise des créations « maison » pour le jeune public :

  • Le grain : formule en duo, reprise de mise en scène François Lemonnier.
  • Zouc et Agla : mise en scène revisitée par Marie-Hélène Garnier, Cie La Dissidente, Rouen.
  • Enregistrement des musiques : Emile au fil de l’eau – projet spectacle et livre-CD

Nouvelles créations :

  • Bande de mythos, tour de chant sur le mont Olympe, pour enfants à partir de 8 ans
  • Petites culottes entre amis, histoires coquines d’un autre âge. Création en résidence dans les Ehpads de la côte Fleurie (Equemauville, Trouville-sur-mer), soutien ARS et DRAC
  • Chansons d’Aôt’fais ! Bal normand
  • Requiem, trilogie pour la planète – mise en scène Bernard Vercier
  • Mozart ne méritait pas ça ! spectacle lyrico-comique, mise en scène Emmanuel Ingweiller
  • Arlette, Robert et le Guillaume, promenade musicale dans l’abbaye de Grestain. Partenariat Office de Tourisme communautaire Honfleur-Beuzeville.

DES CO-PRODUCTIONS et RESIDENCES

  • La laborieuse entreprise, d’Hanokh Levin – Théâtre Arnold, mise en scène Clara Schwarzenberg : reprise de création à la Cidrerie Beuzeville reportée à la saison prochaine.
  • Opéramuse Bouche, Cie La boca del Lupo, de et par Marie-Paule Bonnemason : programmation scolaire fin septembre 2021
  • Stalingrad 1943 : seul Dieu était absent, compagnie Cinémaniak, mise en scène Camille Behr : résidence d’écriture à Honfleur du 22 au 27 juin 2021
  • Le silence des Caméléons, Cie Couverture(s), mise en scène Mathilde Burucoa

UNE PROGRAMMATION…

à venir !

Laisser un commentaire