Chemin faisant…

Quatre rendez-vous pour écrire en chemin : carnet de voyage, impressions ou nouvelles courtes.

  Prendre la route comme on monte dans un train, regarder le paysage défiler, l’esprit déconnecté, avancer sans y penser. Suivre la ligne blanche rainurée, répondre à l’appel du large. Sortir de la cité, tendre l’oreille, relâcher la mâchoire et… INS-PI-RER. C’est tout un monde qui s’ouvre alors. Sous la capuche ou sous l’ombrelle, moitié dehors-moitié dedans… EX-PI-RER. Voilà l’occasion de rendez-vous ponctuels pour partir ensemble sur les chemins, les itinéraires bis. Un mot, un objet, un paysage, et l’histoire arrive sans qu’on la sonne…

Un jolie façon de vivre une expérience créative, d’écrire en « laboratoire », de s’échapper, explorer, bâtir, de dénicher son talent d’écrivain, (même si l’on persuadé de ne pas en avoir…), d’oser ses propres fictions, sa propre poésie grâce à des jeux simples, des amorces d’histoires, des contraintes réjouissantes. L’heure est à l’escampette ! 

Samedi 17 février / samedi 30 mars / samedi 13 avril / samedi 1er juin : 14 h à 16 h

Commun des marronniers, Honfleur.

Tarif 5€/séance, gratuit pour les adhérents – Possibilité d’adhérer à l’association Les Z’Ateliers de la Tête de Bois (15€/an)

Limité à 10 participants par séance.

Contact : 06 71 57 92 14 / tetedebois@ymail.com

Laisser un commentaire